Une mine d’infos, c’est le blog

L’importance des influenceurs

Des influenceurs pour promouvoir votre marque

Les grands influenceurs font plus d’audience que la finale de la coupe du monde de football et ont un pouvoir de prescription 10 fois supérieur à la publicité classique.

Si vous n’intégrez pas l’influence dans votre mix media, vous ratez vos cibles !

La première étude mondiale de Neuroscience a montré que comparé à la pub TV, l’influence marketing est :

  • 277% plus impactant émotionnellement
  • 87% plus mémorable

L’influence marketing répond aux objectifs de communication

  • Se faire connaitre > Reach + Vues
  • Se faire aimer > Taux d’engagement + Interactions
  • Se faire acheter > Clics + downloads + leadsventes + taux de conversion

RÉSULTATS

Les campagnes d’influence sont 20 fois plus efficaces que la publicité classique avec un ROI : 1$ = 7$

Les critères de rémunération d’un influenceur

  1. La puissance de l’influenceur
  2. La thématique du produit vendu
  3. La complexité du brief imposé
  4. La zone géographique de la communauté de l’influenceur

L’influence Marketing, c’est simple !

Étapes de la collaboration :

  1. Réflexion autour du projet
  2. Identifier les critères de la réussite de la collaboration
  3. Rédaction d’un brief détaillé
  4. La mise en place de la collaboration
  5. Évaluez votre réussite et tentez de garder contact avec l’influenceur.