Une mine d’infos, c’est le blog

Magasins Biocoop, Création d’une marque de café

Identité visuelle & Packaging.

Les magasins Biocoop de Grésy-sur-Aix, Drumettaz, Rumilly et La Motte-Servolex s’unissent pour créer leur propre marque de café bio et équitable, accessible au plus grand nombre.

De la définition du nom de marque à la création de l’identité visuelle, nous accompagnons quatre magasins Biocoop locaux dans la création d’une marque de café bio et équitable, deux critères indispensables sur cette gamme de produits pour l’enseigne.

L’ambiance est posée : cultivé en grande majorité sur les massifs montagneux d’Amérique Latine, des paysages aux profils évoquant également les Alpes, nous orientons l’identité de marque sur le voyage, la découverte, et la torréfaction locale de ces cafés aux provenances, aux intensités et saveurs diverses : Mexique, Nicaragua, Guatemala…

Voyageurs des Alpes est né : l’identité affirmée évoque le voyage et l’aventure en zone de montagne, comme si le personnage regardait depuis les Alpes les montagnes d’origines de ces cafés, au delà de l’Atlantique.

Chaque café se voit doté d’une couleur différenciante, ainsi que d’un badge rappelant une carte d’exploration sur un fond topographique.

Clairement la marque de café destinée à ceux qui, en plus des préoccupations environnementales et éthique, veulent explorer de nouveaux horizons en dégustant des cafés de haute qualité.

Réalisation : 2021

Visitez le site Internet du magasin Biocoop de Grésy-sur-Aix