Cet article est en cours de création et sera complété très prochainement… n’hésitez pas à revenir nous voir dans quelques jours !
Voici quelques exemples d’automatisation en fonction des actions effectuées par vos clients et prospects :
Actions réalisées sur les mails, si votre client…
- a bien reçu votre mail
- a ouvert votre newsletter
- n’a pas ouvert votre newsletter
- a ouvert votre mail mais n’a pas cliqué
- a cliqué sur l’un de vos mails
- a cliqué sur un lien bien spécifique
Actions en fonction des dates
- Date d’anniversaire (offre anniversaire)
- Date d’abonnement à la newsletter (offre anniversaire, revue annuelle…)
- Date récurrente
- Date spécifique
Actions réalisées sur votre site eCommerce
- Inscription sur le site : mail de bienvenue, présentation de la marque, conversion de contacts en clients
- Achat de produits : demande d’avis, fréquence d’achat
- Achat d’un produit spécifique : envoie de code promo pour des produits similaires, série d’email explicatif à propos du produit
- Achat d’un produit d’une catégorie spécifique
- Ajout d’un tag sur l’utilisateur : envoi de contenu plus pertinents, suivre les intérêts des personnes, convertir les nouveaux clients en clients récurrents
- Temps depuis le dernier achat : stimuler les clients qui n’ont pas acheté depuis longtemps, envoi d’offres avec un timing parfait
- Changement d’une information client : envoi de notifications et confirmations des changements
- Paniers abandonnés : envoie de rappels à vos clients avec stimulation pour concrétiser l’achat