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Marketing Automation : automatisez vos actions Marketing !

Cet article est en cours de création et sera complété très prochainement… n’hésitez pas à revenir nous voir dans quelques jours !

Voici quelques exemples d’automatisation en fonction des actions effectuées par vos clients et prospects :

Actions réalisées sur les mails, si votre client…

  • a bien reçu votre mail
  • a ouvert votre newsletter
  • n’a pas ouvert votre newsletter
  • a ouvert votre mail mais n’a pas cliqué
  • a cliqué sur l’un de vos mails
  • a cliqué sur un lien bien spécifique

Actions en fonction des dates

  • Date d’anniversaire (offre anniversaire)
  • Date d’abonnement à la newsletter (offre anniversaire, revue annuelle…)
  • Date récurrente
  • Date spécifique

Actions réalisées sur votre site eCommerce

  • Inscription sur le site : mail de bienvenue, présentation de la marque, conversion de contacts en clients
  • Achat de produits : demande d’avis, fréquence d’achat
  • Achat d’un produit spécifique : envoie de code promo pour des produits similaires, série d’email explicatif à propos du produit
  • Achat d’un produit d’une catégorie spécifique
  • Ajout d’un tag sur l’utilisateur : envoi de contenu plus pertinents, suivre les intérêts des personnes, convertir les nouveaux clients en clients récurrents
  • Temps depuis le dernier achat : stimuler les clients qui n’ont pas acheté depuis longtemps, envoi d’offres avec un timing parfait
  • Changement d’une information client : envoi de notifications et confirmations des changements
  • Paniers abandonnés : envoie de rappels à vos clients avec stimulation pour concrétiser l’achat