Une mine d’infos, c’est le blog

TikTok Ads

Le réseau TikTok en quelques chiffres

  • 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs
  • 2 milliards de téléchargements depuis son lancement en automne 2017.
  • 3ème appli la plus téléchargée
  • Les utilisateurs passent en moyenne 45 minutes par jour sur l’application, plus que les utilisateurs de Facebook.
  • 66% des utilisateurs de TikTok ont moins de 30 ans.
  • 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.
  • Audience jeune : 16-30 ans

Les critères pour faire de la publicité

  1. remplir un court formulaire en ligne pour être accepté par l’entreprise elle-même comme annonceur.
  2. indiquer à TikTok si vous souhaitez faire la promotion de vos propres produits / services ou de ceux d’un tiers
  3. fournir le pays dans lequel vous êtes basé et renseigner vos principales informations de contact ainsi que le site internet de votre société.

La création et validation du compte publicitaire prend généralement 48 heures.

Objectifs et ciblage

3 objectifs possibles

  • Trafic
  • Conversions,
  • Installation d’application mobile

Critères de ciblage proposés

  • Le sexe
  • L’emplacement géographique
  • L’âge
  • La langue
  • Le système d’exploitation utilisé
  • Les centres d’intérêts.

Creator Marketplace

Dédiée à la recherche de créateurs, elle permet de :

  • collaborer avec des influenceurs
  • se baser sur de vraies données de performance fournies par TikTok.
  • faciliter la prise de contact, les échanges et la gestion des campagnes

Accès uniquement sur invitation. Il faut effectuer une demande d’accès auprès des équipes de TikTok.

Formats publicitaires disponibles

  • Campaign Heater : un format vidéo in-feed permettant de rediriger du trafic vers une landing page
  • Fanbase Booster : un format vidéo in-feed réorienté pour faire grandir votre compte TikTok de marque.
  • Splash Page : diffuser une image ou courte vidéo (type story) pendant 3 à 5 secondes lorsque l’internaute ouvre l’application mobile.
  • Hashtag challenge : la promotion d’un hashtag pendant 6 jours pour encourager les utilisateurs à l’utiliser dans leurs créations sur TikTok.
  • Branded Effects Ads : créer un filtres et des effets sur mesure liés à votre marque

Prix indicatifs des publicités

2 modes de tarification proposés :

  • le CPM (cout par milles impressions)
  • le CPT (cout par temps de diffusion).

Le budget minimum par annonce est de 20 EUR.

Le coût minimum d’une campagne est de 3 000 dollars, avec des options très restreintes et un ciblage basique. Pour un ciblage avancé et plus d’options créatives, vous devrez débourser 5 000 ou 8000 dollars minimum.