Une mine d’infos, c’est le blog

Utilisation des Extensions WordPress

WordPress est un outil formidable alliant simplicité d’utilisation et capacité d’évolution. Comme tout logiciel, il bénéficie de mises à jour afin de vous faire profiter de nouvelles fonctionnalités et d’amélioration de la sécurité.

Les fonctionnalités de WordPress peuvent être complétées à l’aide d’Extensions – gratuites ou payantes – qui lui permettent de s’adapter aux différents besoins.

Utilisation des Extensions

Certaines Extensions sont désormais indispensables : formulaire de contact, éditeur de contenu visuel… et d’autres utilisées dans des cas précis : boutique en ligne, amélioration du référencement… Chacune de ces Extensions sont développées par des éditeurs tiers fournissant dans la plupart des cas un support technique et des mises à jour. Ces mises à jour s’ajoutent donc à celle de WordPress. Tout comme votre téléphone, qui bénéficie par exemple de mises à jour Android ou iOS, et vos applications qui bénéficient elles aussi de mises à jour.

Nous déconseillons fortement la modification (du code) des Extensions afin d’assurer la stabilité du site et de son fonctionnement, notamment lors de mises à jour qui peuvent écraser des éventuelles modifications antérieures.

Notre rôle dans tout ça : rechercher et sélectionner les Extensions qui répondront le mieux à votre besoin, et qui intègre support et mises à jour pour un meilleur service.

Gestion des dysfonctionnements

En cas de dysfonctionnement d’une Extension, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • si il s’agit d’un problème de configuration de l’extension, nous pourrons fixer le problème rapidement
  • si il s’agit d’une fonctionnalité indisponible, nous pourrons faire remonter le besoin à l’éditeur
  • si il s’agit d’un bug, nous contactons l’éditeur pour qu’il résolve le problème via le support technique

Dans ce dernier cas, l’éditeur peut demander l’accès au site afin de résoudre le problème dans le cadre de l’assistance. Avec votre accord, nous lui fournirons ces éléments. La résolution de bug de la part de l’éditeur peut toutefois nécessiter un délai que nous ne maitrisons pas.